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ALERTE ! Trop de graisses et de lingettes dans les canalisations !

Vous le savez. La résidence connait des difficultés pour évacuer ses eaux usées.

Nous vous rappelons qu’il est interdit de jeter dans les toilettes : lingettes humides, serviettes et tampons hygiéniques, rouleaux de papier-toilette, graisses de cuisine, masques…

Or, en soulevant les plaques des regards collecteurs…

La tentation est grande de se servir des toilettes comme poubelle. Mais les conséquences sont loin d’être anodines.

Les dangers en matière de pollution et détérioration du matériel doivent nous inciter à éviter à tout prix de charger les cuvettes.

Diagnostic canalisations

Validé par l’assemblée générale de décembre 2020, le diagnostic des réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées (EP et EU) internes à débuté.

Pour rappel, celui-ci consiste en l’analyse de la situation existante (relevé topographique, ajustement des plans…), la réalisation d’une étude détaillée des réseaux (inspection vidéo des canalisations horizontales, relevé des matériaux, dimensions…) et la remise d’un rapport prévue fin juin.

Les équipes de la société Immeau ont débuté le 8 avril 2021 la 2e phase de l’étude, à savoir l’inspection vidéo des canalisations horizontales, le relevé des matériaux, dimensions des organes… Comme prévu, celle-ci a commencé au point le plus haut du réseau, soit au niveau de la rue Jean Moulin. Elle a continué ensuite par la rue du Capricorne.

Les équipes interviendront côté Fresnes dans quelques jours/semaines.

Bulletin d’informations Avril 2021

Chers copropriétaires,

Les différents confinements depuis un an ont démontré l’importance de pouvoir profiter grandement d’espaces propres, bien tenus, arborés, végétalisés… Pourtant, si propriétaires comme locataires semblent
en avoir conscience, nous sommes de nouveau contraints de rappeler quelques règles de vie pour profiter de cet environnement de qualité.

Espaces verts
Les pelouses ne sont en aucun cas des espaces pour déjections canines ou des dépotoirs. Merci de bien vouloir placer emballages, sacs en plastiques et autres détritus dans les poubelles.

Vide-ordures
Nous rappelons que les vide-ordures ne doivent pas être utilisés pour jeter des objets encombrants (cartons à pizza, grands sacs poubelles…) ou bruyants (bouteilles en verre) et les couches de bébés doivent être placées dans un sac fermé avant d’être jetées.

Covid-19 : masques, gants…
Les masques et gants usagés doivent être placés dans des sacs fermés avant d’être jetés dans les ordures ménagères.

Utilisation corbeilles sous les boîtes aux lettres
Ces corbeilles sont réservées exclusivement aux papiers et prospectus ! Il n’est pas autorisé d’y jeter des denrées périssables, des couches de bébés, des masques…

Encombrants
Ceux-ci doivent être sortis la veille au soir du passage des services de la ville aux lieux dédiés.
Fresnes : 3e mercredi soir du mois, à l’angle des rues Capricorne et Louis.
Antony : 1er lundi soir du mois, à l’angle des rues Jean Moulin et Capricorne
Pour rappel, certains encombrants doivent directement être déposés en déchetterie (peintures, gravats, sanitaires, huiles…).

Par ailleurs :
Etude canalisation
Validé par l’assemblée générale de décembre 2020, le lancement du diagnostic des réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées (EP et EU) internes à la résidence doit débuter 2e quinzaine d’avril. Pour rappel, celui-ci consiste en l’analyse de la situation existante (relevé topographique, ajustement des plans…), la réalisation d’une étude détaillée des réseaux (inspection vidéo des canalisations horizontales, relevé des matériaux, dimensions…) et la remise d’un rapport prévue fin juin.

Congés gardiens
Mr et Mme Mercier (gardiens côté Fresnes) seront en congés du lundi 26 avril au dimanche 15 mai inclus. La société Moreno se chargera du nettoyage des parties communes et des entrées/sorties des poubelles.

Les chaussures à la maison, pas sur le tapis

Madame, Monsieur,

Nous vous rappelons que pour des raisons d’hygiène et de sécurité, toutes les parties communes de votre résidence (paliers, cages d’escalier, couloirs des caves, entrées gaines techniques…) ne doivent pas être encombrées ni utilisées à des fins personnelles.

Les paliers et paillassons ne sont pas assimilés à des lieux de rangements de chaussures lesquelles doivent être rentrées dans les logements.

La destination des parties communes n’est pas de recevoir divers objets.

En l’état, l’entretien des parties communes ne peut être effectué correctement.

Comptant sur votre compréhension.

STOP AUX MEGOTS !!!

Mesdames, Messieurs,

Il a été constaté la présence de mégots de cigarettes dans les jardins.

Nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de jeter des mégots par la fenêtre.

Les espaces verts ne sont pas des cendriers.

Cette règle de bon sens doit être, à regret, rappelée.

Comptant sur votre diligence.

Rendez-vous Frabat et copropriétaires

Conformément à la demande du Conseil Syndical, et comme indiqué dans le PV de l’Assemblée Générale, le syndic Frabat tiendra sa première réunion trimestrielle avec les copropriétaires le lundi 25 janvier, à partir de 17h.

Madame Lavaleix rencontrera donc les copropriétaires qui le souhaitent (tout en respectant les consignes sanitaires), au sein du local CS situé au 2 rue du Capricorne.

Relevé des compteurs d’eau

Nous vous informons qu’un technicien de la société ISTA viendra
faire la relève des compteurs individuels d’eau froide et d’eau chaude le :

MARDI 15 DÉCEMBRE 2020

Nous vous rappelons que vous n’avez rien à faire puisque dans les
bâtiments A et C (rue Jean Moulin et boulevard Jean Jaurès), les
compteurs se trouvent dans les appartements et sont équipés de
boîtiers de télé relève ( donc relève à distance ).
Dans les bâtiments B et D (rue du Capricorne et boulevard Pasteur),
les compteurs sont situés dans les gaines palières.

À aucun moment les techniciens ont besoin d’entrer dans les
appartements.

Rappel : Vote AG

Dans ce contexte sanitaire très particulier, cette année, nous ne pouvons pas tenir votre Assemblée Générale prévue le 17 décembre 2020 en présentielle, mais exceptionnellement uniquement par vote par correspondance.

A cet effet, nous avons joint à votre convocation, un formulaire de vote qui reprend l’ensemble des résolutions de l’ordre du jour.

Pour voter, il vous suffit, pour chaque résolution du formulaire, de cocher la correspond à votre choix : POUR – CONTRE – ABSTENTION.

Vos formulaires sont à remettre à votre gardien :
Mr ou Mme MERCIER – 80 bd Pasteur a Fresnes
Mr SA DIAS ou Mme NOVO – 1 rue de Capricorne à Antony
OU :
Par courriel à Frabat à l’adresse suivante : stanczak@frabat.com
Par courrier à l’adresse de FRABAT : 34 avenue Carnot 91300 Massy.

A ce jour, nous avons réceptionné qu’une trentaine de réponses (sur 209). Nous nous permettons donc de vous rappeler l’importance de votre participation afin de ne pas devoir convoquer une autre Assemblée Générale, dans les mêmes conditions, engendrant des frais supplémentaires pour l’ensemble des copropriétaires.

Nous vous remercions donc de bien vouloir nous transmettre vos votes, suivant la modalité de votre choix, au plus tard le lundi 14 décembre inclus.

A.G. : Visioconférence – 3 décembre

Compte tenu de la situation sanitaire et comme indiqué au sein de l’ordre du jour de l’AG, les membres élus du Conseil Syndical vous invite à une visioconférence le jeudi 3 décembre 2020 à partir 18 heures.

L’occasion d’apporter quelques compléments d’information et répondre à vos questions, avant de retourner votre formulaire de vote par correspondance, au plus tard le lundi 14 décembre.

Pour rejoindre la visioconférence, rendez-vous sur Internet à l’adresse : meet.google.com/vbf-kkoc-puz

La plupart d’entre vous avez reçu une note et/ou la visite de Mme Aribo et Mme Sanroma-Kernke qui souhaitent l’élection d’un nouveau syndic, Aventin.
Cette communication n’émane pas de votre Conseil Syndical.

Pour votre information, le comparatif FRABAT-AVENTIN effectué selon les critères de l’ARC (Association des Responsables des Copropriétés) :

Proposition des contrats syndicsFRABATAVENTIN
Montant des honoraires de base26 250 €26 400 €
Vacations gestionnaire heures ouvrables96 €120 €
Vacation gestionnaire ouvrables de 18h à 20h144 €156 €
Vacation gestionnaire non ouvrables
(20h 22h)
144 €240 €
Vacation gestionnaire non ouvrables
(après 22h)
144 €240 €
Pénalité financière pour non remise de la fiche synthétique15 €5 €
Nombre de visites annuelles8/an5/an
Plage horaire de l’AG9h-20h9h-20h
Durée de l’AGDe 1h à 2hDe 1h à 2h
Nombre de réunions avec le conseil syndical4 à 62 à 4
Plage horaire des réunions avec le CS9h-18h9h-18h
Mise en demeure LRAR48 €200 €
Relance après mise en demeure54 €20 €
Constitution du dossier remis
à un auxiliaire de justice
240 €200 €
Etablissement de l’état daté380 €400 €
Frais de délivrance des informations nécessaires à la réalisation d’un DPE54 €120 €