Appartements

La résidence est composée de 209 logements dont 2 réservés aux couples de gardiens (un côté Antony, un côté Fresnes) répartis sur 4 immeubles.

F2F3F4F5
Bâtiment A52520/
Bâtiment B/56/4
Bâtiment C/21254
Bâtiment D/201910
Répartition des types d’appartements à la construction de la résidence

Depuis la construction de la résidence (1959), les appartements ont beaucoup évolué pour s’adapter aux habitudes de vie des générations successives.

Plans

Les plans d’origines de l’architecte sont disponibles au format numérique au conseil syndical. N’hésitez pas à les demander pour réaliser vos projets. Le conseil syndical est également en train de réaliser les maquettes 3D des différents types d’appartements.

Maquette 3D réalisée avec le logiciel libre Sweet Home 3D – F4 avec double séjour

Caractéristiques communes

Ventilation

La ventilation des appartements est dite « naturelle ». C’est-à-dire que la circulation de l’air se fait sans aide mécanique (pas de VMC ). Pour une aération optimum, il faut veiller à ce que l’air circule correctement dans le logement (grilles d’aération sur les fenêtres, espace suffisant entre le plancher et le bas des portes, grilles d’évacuation d’air haute non obstruées…).
Le réseau de ventilation a été ramoné en septembre 2019.

Chauffage

Les appartements disposent d’un système de chauffage collectif par le sol et le plafond. Un désembouage et un équilibrage du réseau ont été effectué en 2018/2019 .

Balcons

Les balcons ont été rénové et sont recouverts d’un système d’étanchéité liquide (SEL). Si vous souhaitez installer du carrelage ou un vernis, vous devez vous reporter au cahier des charges.

Vide-ordures

Les appartements disposent depuis leur conception de vide-ordures dans les cuisines. Il est possible de les condamner sans autorisation préalable.
Les conduits vide-ordures sont désinfectés deux fois par an.

Règles à respecter

Les copropriétaires sont évidemment libres de l’aménagement de leur appartement. Cependant quelques règles sont à respecter :

  • Les fenêtres (en aluminium)
  • Brises vue – Lien vers le cahier des charges
  • Interdiction de percer sols et plafonds en raison du passage des tuyaux de chauffage
  • En cas de gros travaux, la suppression d’un mur porteur doit faire l’objet d’un vote en assemblée générale
  • Les jardinières doivent être à l’intérieur des balcons pour des raisons de sécurité en cas de chute

De façon générale, pour savoir quel type de travaux il est possible de réaliser, il y a une règle simple : « Toute modification entraînant la modification des façades et de l’harmonie globale de la résidence doit faire l’objet d’un vote en assemblée générale ». En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le conseil syndical.